top of page

La Kinésiologie

CAB.jpg
La kinésiologie est, avant tout, une approche éducative orientée vers la responsabilité de soi, de sa vie. de connaissance de soi.
 
La spécificité de la kinesiologie par rapport a d'autres approches est l'utilisation du test musculaire.
Le test musculaire permet de définir la nature des blocages qui empêchent la personne d'avancer, de se sentir bien avec elle même.
Le mental n'a pas accès à la mémoire cellulaire, la mémoire de conception, de gestation, de petite enfance... 
Les blocages remontent souvent à cette période de la vie qui ne peut être abordée mentalement ou intellectuellement.
Le test musculaire est un feed back du corps
 
La séance commence lorsque la personne a définit son objectif, son intention, ce vers quoi elle a envie d'aller pour se sentir mieux. Cela peut être la confiance en soi ou retrouver la joie ou se sentir bien avec soi même, en paix ou sortir de certains schémas qui paralysent la Vie.
 
Ensuite, cette approche utilise le test musculaire afin d'identifier les blocages qui empêchent l'objectif de se réaliser. Cela peut être un blocage structurel, émotionnel, mental, énergétique.
 
​Il y a différentes portes d'entrée. Le corps connait le chemin, l'intelligence du corps connait la porte qui lui permettra de libérer ce blocage et c'est le test musculaire qui va l'indiquer.
 
Les différentes portes 
 
- Santé par le Toucher inspirée de la médecine traditionnelle chinoise en lien avec la circulation énergétique dans les méridiens, dans les organes et l'impact sur le plan émotionnel.
 
- Education kinesthésique qui est plus orientée sur le corps, la structure, la relation corps mental et sur tout ce qui est à l'origine des difficultés d'apprentissages scolaire, la lecture, l'écriture, les maths, la concentration, les troubles du  comportement, la dyslexie....
 
- One brain est plus en lien avec l'aspect émotionnel. Avec la possiblité de faire des récessions d'âge pour toucher le moment précis, où il y a eu, figée dans le mental et dans l'émotion, donc dans la mémoire cellulaire, une situation qui  a construit des schémas de comportement, de pensée, qu'il est temps de reconsidérer.
Ex : le sentiment d'abandon, la mélancolie mais aussi la colère ou la dépression.
 
Voir plus en détail en page techniques
bottom of page